Melden Sie sich

COP26 : quels enjeux pour les entreprises françaises?

Rendez-vous le 23 novembre à Paris pour le 1er Climate Leader Forum South Pole France - décryptage et stratégies des pionniers français de l'action climatique

L'urgence climatique, encore soulignée dans le dernier rapport du GIEC, nécessite la mobilisation de tous dans l'objectif de réduire les émissions globales, protéger la planète et nos économies pour les générations futures.

Qu'est-ce que la COP26 ? Quels en sont les enjeux, notamment sur l'action climatique des entreprises ? Rejoignez notre 1er Climate Leaders Forum, le mardi 23 novembre 2021 pour échanger avec des entreprises pionnières de l'action climatique en France.

Infos pratiques :

RDV le mardi 23 novembre
Morning République - 2 rue Dieu, 75010 Paris
(métro République)
17h à 19h45

Programme :


1. décrypter le bilan de la COP26


2. découvrir et échanger autour du parcours et des solutions mises en œuvre par des entreprises pionnières de l'action climatique en France


3. poursuivre les conversations autour d'un cocktail


Heading Here

La COP-26 rassemble toutes les nations du monde autour de la question de la lutte contre le réchauffement climatique. La conférence de cette année sera la vingt-sixième édition annuelle du sommet et se tiendra à Glasgow, et a le potentiel d'engager une relance verte dans le sillage de la crise sanitaire.

A l'instar des précédentes COP, les représentants des différents pays se réuniront pour débattre des règles et des dispositifs à élaborer pour mettre en œuvre l'Accord de Paris.

Les questions clés sont les suivantes :

Le renforcement du soutien à l'adaptation des communautés et des habitats naturels au changement climatique,


l'atteinte des cibles de mobilisation du financement climatique pour appuyer les pays en développement dans leurs ambitions,


la clarification des nouveaux mécanismes de marché prévus à l'Article 6.

Le succès de la COP sera néanmoins principalement jugé sur la base d'un paramètre crucial : la force du signal politique découlant de l'annonce de cibles de réductions renforcées, nécessaire à l'atteinte d'un taux de zéro émission nette à l'échelle mondiale d'ici 2050 afin de limiter le réchauffement climatique sous la barre des 1,5 °C.

Quelles implications pour le secteur privé ?

La COP-26 a été qualifiée de « première COP des entreprises », alors que la mobilisation du secteur privé est cruciale pour atteindre l'objectif fixé par l'Accord de Paris, soit limiter le réchauffement climatique sous la barre des 1,5 °C.

Les entreprises mettant en œuvre une action climatique ambitieuse joueront un rôle de premier plan dans la transformation des modèles de développement économique. La démarche de durabilité est créatrice de valeur : en plus de sélectionner des investissements intelligents, elle permet de se différencier et de mobiliser les actionnaires et les employés et constitue un vecteur de performance économique et de résilience face au changement climatique.

Vielen Dank für Ihr Interesse

Bitte geben Sie unten Ihre Daten ein, um Zugang zur Datei zu erhalten.

We have the answer to your sustainability challenges and would love to share our expertise with you.

Subscribe below to find out more!

Kontaktieren Sie