Contactez-nous
Nos partenaires

Nos partenaires

L’action collective est indispensable pour limiter le réchauffement climatique.

Depuis 2006, nous nous sommes donnés pour mission d'accélérer la transition vers une société plus respectueuse du climat, de préserver nos écosystèmes et d'améliorer les conditions de vie des communautés dans le monde entier.

Mais nous ne pouvons pas y parvenir seuls.

Nous savons que l'action climatique est un projet collectif. C'est pourquoi nous nous associons avec des organisations du monde entier afin de partager nos idées et soutenir un changement systémique, ensemble.

Nos partenaires clé

B-Corp

B-Corp

Nous travaillons à obtenir la certification B-Corp au niveau mondial. Nos bureaux aux Etats-Unis et en Australie ont déjà reçu le statut B-Corp, et le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l'Allemagne attendent le retour de leurs évaluations. Bientôt, l'ensemble des équipes de South Pole aura rejoint la communauté.

Find out more
SBTi

SBTi

En ligne avec la méthodologie SBTi (Science-Based Target initiative), et pour contribuer à l’atteinte de l’objectif de l’Accord de Paris soit limiter le réchauffement climatique sous la barre de 1,5°C, nous nous sommes fixés des objectifs de durabilité ambitieux.

Nous nous engageons ainsi à réduire de 50% nos émissions absolues de gaz à effet de serre, sur les scopes 1+2, d'ici 2030 (par rapport à 2018).

Find out more
CDP

CDP

Nous sommes accrédités partenaire Gold auprès du CDP, en matière de conseil et d'accompagnement climatique. Le système d'évaluation global mis en place par le CDP (anciennement le "Carbon Disclosure Project") permet aux entreprises, aux villes, aux États et aux régions de mesurer et de gérer leur impact environnemental selon un cadre harmonisé. Aux côtés du CDP, nous contribuons à la mise en place d'une action climatique systémique.

Find out more

Partenariats internationaux

South Pole est fier de collaborer avec un grand nombre de partenaires internationaux, notamment des organismes industriels, des agences internationales, des plateformes de recherche et d'innovation et d'autres prestataires de services.

En savoir plus

Merci de votre intérêt!

Veuillez saisir vos coordonnéees ci-dessous pour accéder au fichier.

Nous vous accompagnons dans votre démarche de durabilité

Abonnez-vous pour en savoir plus

Contact

Contact us
Our Partnerships

Our Partnerships

We believe that a better tomorrow is within reach if we act today to limit global warming.

Since 2006, we've worked to accelerate the transition to a climate-smart society, preserve our precious ecosystems, and improve lives around the world.

But we can't do this alone.

We know that climate action is a team sport – which is why we go beyond the boundaries of day-to-day business to partner with like-minded organisations around the world to drive systemic change, together.

Partner Spotlight

B-Corp

B-Corp

We've committed to becoming a B Corp globally to join companies who want to be a force for good. South Pole USA, Australia and Germany have received B Corp status already, and the UK, Netherlands are waiting to hear back about their impact assessments. Soon, the whole of South Pole will join a leading community of purpose-driven firms.

Find out more
SBTi

SBTi

We've set an ambitious science-based target to help restrict global warming to 1.5C. This target was validated by the Science Based Target initiative, and means we commit to reducing absolute Scope 1+2 GHG emissions by 50% by 2030 (vs. 2018). With SBTi, we're making sure our goals align to climate science.

Find out more
CDP

CDP

We're one of CDP's accredited gold climate change consultancy partners. The CDP (formerly the "Carbon Disclosure Project") global disclosure system enables companies, cities, states and regions to measure and manage environmental impacts. Together with CDP, we're helping to drive systemic climate action.

Find out more

We are partnered with organisations across the globe

South Pole is proud to work with an array of partners – including industry bodies, international agencies, research and innovation platforms, and other service providers.

Read more